7 exemples de newsletter pour transformer vos leads en clients

7 exemples de newsletter pour transformer vos leads en clients

Même si aujourd’hui nous sommes inondés de mails, utiliser une lettre d’information périodique avec un contenu travaillé et intéressant est le meilleur moyen de gagner en autorité et de vendre. Dans cet article, je vous présente les meilleurs exemples de newsletter que vous devez utiliser pour transformer vos leads en clients.

Pourquoi mettre en place une newsletter ?

La newsletter est un élément important pour votre stratégie digitale car elle vous permet de communiquer simplement et à moindre coût comme le font les réseaux sociaux.

De plus, pour récolter vos premières adresses emails, cela se fait simplement en mettant en place une landing page avec un formulaire et un Call To Action. Une fois les adresses emails récupérées, vous n’avez plus qu’à envoyer votre newsletter. Vous pouvez même automatiser votre lettre d’information grâce à du marketing automation.

Grâce à la mise en place de cette lettre périodique, vous allez ainsi gagner en autorité, transformer plus facilement vos leads qualifiés en clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Mais tout cela ne peut se faire que si vous utilisez les bonnes thématiques, voyons ensemble des exemples de newsletter. 

Exemples de newsletter N°1 : Qui sommes-nous ?

Tous vos lecteurs ne connaissent pas forcément votre marque ou l’histoire de votre entreprise. Grâce à cet email, vous allez pouvoir mettre en avant votre autorité mais aussi vos points forts grâce à du storytelling.

Le but de cette thématique est que vos lecteurs commencent à vous faire confiance.

Exemples de newsletter N°2 : Questionnaire et sondage

Comment être pertinent auprès de votre audience ? Il suffit simplement de leur poser la question. Je vous invite à créer un sondage en ligne et de leur envoyer par le biais de votre newsletter.

Grâce aux réponses obtenues, vous allez comprendre les problématiques de vos clients et connaître leur besoin. Vous aurez la capacité de mieux communiquer en leur présentant des sujets qui les passionnent et de mieux vendre en leur proposant une offre qui répond à un problème dur.

Exemples de newsletter N°3 : Article qui propose une solution à un problème

Afin que vos lecteurs reconnaissent votre expertise, je vous invite à créer des thématiques de newsletter qui proposent de résoudre des problématiques clients. En aidant ainsi vos lecteurs, une confiance s’installera entre eux et vous. Vous deviendrez un expert à leurs yeux.

De plus, les campagnes dans votre solution emailing auront de meilleurs stats car votre audience aura plaisir à vous lire et vous gagnerez en autorité. Il vous sera ensuite plus facile de vendre votre offre à vos prospects.

Exemples de newsletter N°4 : Invitation à un évènement

Si vous disposez d’un lieu physique, vous organisez peut-être des réceptions ou des dégustations. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le communiquer à votre audience.

Travaillez cette invitation de telle sorte que cet événement soit une soirée privée. Par exemple, une dégustation avec un nombre d’inscrits limité. Vos lecteurs se sentiront flattés et privilégiés.

Exemples de newsletter N°5 : Preuve sociale

Cette thématique est totalement psychologique mais indispensable. Le fait de voir ou de savoir qu’une personne à acheter un produit ou une offre permet d’être rassuré.

Pour votre newsletter, n’hésitez pas à envoyer des témoignages qui montrent que vos clients apprécient votre produit et pourquoi il l’adore. Si vous le pouvez, envoyez des témoignages vidéo pour encore mieux sensibiliser votre audience.

Si vous voulez vendre, vous devez obligatoirement passer par la case preuve sociale. D’ailleurs, les avis clients sont un élément pilier d’une page de vente.

Exemples de newsletter N°6 : Saisonnalité

La saisonnalité est un bon thème pour un exemple de newsletter car il permet de montrer à vos prospects que votre entreprise est dynamique et surtout encore en activité. Par exemple, pour un site ecommerce, n’hésitez pas à communiquer sur vos nouveaux produits, leurs bénéfices et en quoi ils sont différents des autres.

Votre audience va comprendre que vous avez de nouveaux produits et qu’il serait intéressant de faire un tour à votre boutique ou sur votre site internet.

Exemples de newsletter N°7 : Votre offre et les réductions

Tous les précédents exemples de newsletter dont je vous ai parlé sont une préparation mentale de votre lead à cet unique exemple de newsletter : votre offre. Si vous ne préparez pas mentalement votre client, votre newsletter de réductions ne servira à rien car elle sera directement mise à la corbeille sans être lue.

Cette thématique doit donc être la dernière roue du carrosse d’une série d’emailing de vente.

À quelle fréquence envoyer votre newsletter

C’est LA question que beaucoup de monde se pose. Il n’y a pas de règles spécifiques, par contre ce qui sûr c’est que vous devez éviter d’envoyer trop d’email à votre audience. Je vous conseille un mailing par semaine au maximum, ah moins que vous êtes dans une séquence d’email et là vous pouvez envoyer un email par jour pendant une semaine.

En général, la fréquence d’envoi d’une newsletter est mensuelle. Tout dépend de votre contenu et si vous avez des choses intéressantes à raconter. N’envoyez pas une newsletter juste parce que vous devez en envoyer une.

Il est plus intéressant de sauter un mois pour avoir une newsletter intéressante le mois prochain que de publier absolument tous les mois et avoir une lettre périodique dépourvue de sens.

Ce qu’il faut retenir des exemples de newsletter

Une newsletter s’inscrit dans une stratégie d’inbound marketing afin de transformer un prospect froid en client. De nombreuses thématiques sont possibles pour vos emails récurrents comme la preuve sociale, le sondage, l’invitation, le qui sommes-nous…

Les 6 premiers exemples de newsletter de cet article sont là pour que vous gagniez la confiance de vos clients pour ensuite leur diffuser votre offre ou vos réductions. Envoyer une offre directement par le biais de votre lettre périodique sans avoir la confiance de votre audience vous promet malheureusement un échec ou très peu de réussite.

De plus, si vous voulez réussir vos newsletters je vous conseille de respecter les règles de création de mailing afin d’avoir un taux d’ouverture et de clic élevé.

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