Blog sur les techniques et astuces d'acquisition de leads
(landing page, call to action, marketing automation, A/B testing)

Pourquoi votre solution emailing doit absolument faire du marketing automation

Pourquoi votre solution emailing doit absolument faire du marketing automation ?

Annoncé mort depuis des années, le mail et les solutions emailing ont pourtant de beaux jours devant eux grâce au marketing automation. En effet, ce type de marketing a donné un coup de jeune aux emails afin qu’ils gardent un taux de conversion supérieur aux autres supports. Voyons ensemble les points forts du marketing automation sur l’emailing.

Comment facilement optimiser son coût par lead ?

Comment facilement optimiser son coût par lead même en étant un débutant en marketing ?

Quand on commence à se lancer dans des campagnes d’acquisition de leads, si on ne maîtrise pas son coût par lead, on peut vite perdre de l’argent. Ne pas connaître cet indicateur clé est un risque que votre budget parte en fumée. Afin d’éviter cela, dans cet article, nous allons voir comment maîtriser votre coût, l’optimiser et les solutions pour le réduire drastiquement.

Création de mailing : Comment augmenter son taux d’ouverture et son taux de clic ?

Création de mailing : Comment augmenter son taux d’ouverture et son taux de clic ?

S’il est bien optimisé, l’email marketing est le média qui convertit le mieux. À l’inverse, si vous oubliez de le perfectionner, il peut être un boulet pour votre stratégie digitale. Il est donc important d’être vigilant lors du processus de création de mailing. Dans cet article, je vais vous montrer les techniques à mettre en place afin que vos campagnes emailing soient un véritable succès. Vous augmenterez ainsi votre taux d’ouverture et votre taux de clic.

Buyers persona 2.0 : comment définir ses profils acheteurs ?

Buyers persona 2.0 : comment définir ses profils acheteurs nouvelle génération ?

Tout business possède ses buyers persona. Ils sont la clé du succès de votre entreprise. Il est donc important de passer du temps à créer ses profils acheteurs. Il faut savoir que la méthode pour définir ses buyers persona a évolué depuis peu. Cette nouvelle méthode est plus précise et permet de mieux comprendre les attentes de vos consommateurs. Vous allez ainsi pouvoir améliorer vos actions marketing et les rendre plus efficaces. Voyons ça ensemble.

Comment convertir un visiteur en lead qualifié ?

Comment convertir un visiteur en lead qualifié ?

Savez-vous que la moitié du trafic de votre site web ne reviendra pas ? Il est donc primordial pour votre business en ligne de convertir chaque visiteur en lead qualifié. C’est-à-dire que vous devez absolument essayer de capturer l’adresse email de votre prospect afin de pouvoir à nouveau le contacter. Marketing automation, lead chaud, CRM, email marketing… Je vous explique toutes les techniques et les outils utilisés par les plus grands digital marketeur.